S’immerger dans votre univers, l’analyser, le comprendre, pour vous garantir un logo & une identité visuelle solide et pérenne.
ÉTAPES / LIVRABLES :
Le logo est l’élément centrale de votre identité visuelle. Il caractérise vos valeurs, vos ambitions et votre vision, le tout en un clin d’œil.
Il caractérise votre positionnement sur le marché face à vos concurrents et cible votre clientèle potentielle.
Mon travail consiste à comprendre votre vision d’entreprise et de la traduire sous forme d’un logo pour captiver l’attention de votre clientèle cible et l’inviter à découvrir votre univers.
Besoin d’une refonte de logo ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter afin d’avoir une estimation précise.
Idéale dans le lancement de votre entreprise, l’identité visuelle regroupe tous les éléments graphiques nécessaires pour votre image de marque.
Elle se constitue d’une recherche poussée sur l’univers et le positionnement de votre entreprise, la conception d’un univers graphique complet et cohérent ainsi que les premiers éléments visuels vous permettant d’évoluer avec vos futurs supports de communication.
Besoin d’une refonte de logo ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter afin d’avoir une estimation précise.
ÉTAPES / LIVRABLES :
Afin de révéler l’identité visuelle qui vous correspond le mieux, je mets en place un processus de travail composé d’une analyse stratégique, la proposition de planches tendances et la simulation réaliste sur supports de votre futur logo.
Ce peaufinage étape par étape permet de vous éviter les mauvaises surprises et d’être à votre écoute pour vous proposer une image de marque professionnelle et cohérente.
Suite à notre premier contact, nous échangeons sur votre projet global et déterminons les grandes lignes grâce à un questionnaire stratégique.
Après estimation et signature du devis, nous établissons un brief détaillé afin de déterminer le chemin à suivre pour votre identité visuelle.
C’est l’étape que je préfère ! Elle se compose de la recherche visuelle (veille), les croquis, la proposition de Moodboard, la recherche des couleurs, la recherche des typographies, les tests et la mise en situation visuelle.
On ne peut pas toujours être parfait ! Cette étape est là pour sélectionner la piste désirée et la peaufiner.
C’est l’étape finale ! L’univers visuel est validé et je vous envoie les livrables composés des déclinaisons du logo sous tous les formats (PDF, SVG, AI, JPEG, PNG, ….)
Une fois que l’univers graphique est implanté, il faut maintenant communiquer pour diffuser votre message ! Découvrez les différents supports de communication.
Un logo c’est bien, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Pour compléter et diffuser votre identité visuelle, il faut sélectionner et concevoir des supports de communications adaptés à votre activité. C’est un véritable renfort dans l’univers de votre marque.
Vous ne voulez plus passer inaperçu dans les étalages ? Mettez en valeur vos produits avec un design soigné et adapté à votre image de marque.
Vous désirez continuer votre ascension esthétique avec de nouveaux outils de communication, le Studio 130 est un collectif d’indépendants de la communication visuelle, chacun travaillant individuellement ou de manière collaborative au sein d’un même établissement, composé de vidéaste, photographe, web designer, designer produit 3D.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes services et mes tarifs, veuillez remplir les informations ci-dessous et je vous contacterai sous peu !
Je vous conseille de planifier à l’avance vos projets, les bonnes choses prennent du temps.
Ce questionnaire a pour but d’établir un résumé stratégique concernant votre entreprise afin de faciliter le processus de création de votre image de marque.
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.